martedì 28 novembre 2006

Un autre commentaire de la France...

Bonjour Aurelia,
je suis d'accord avec toi, il ne faut pas fermer le centre de Sanservolo! Je ne pourrais pas faire le voyage pour la "journée portes ouvertes", mais je vous soutiens dans votre combat pour empêcher la fermeture de ce centre. Mon expérience en 2004, au cours de peintures et techniques des peintures a été trés enrichissante, et nécessaire pour l'évolution de mon activité professionnelle. En effet, j'ai pu grâce à cet enseignement élargir mes champs de compétences- et proposer des ateliers de fresques pour les classes patrimoines dans les colléges, des centres culturels etc... J'ai également dévelopé un travail personnel de peinture à la caséine (expositions), ce qui me permet d'animer des ateliers de peinture à la caséine avec les enfants. Au delà de l'importance de l'enseignement dispensé par des intervenants trés compétents, c'est aussi une expérience humaine incroyable et formidable - qu'il est rarement donné à vivre dans une formation professionnelle pour adulte ! Il faut absolument préserver cet échange de professionnels de toutes nationalités réunis autour d'une même motivation: l'amour de son métier. Il faudrait - au lieu de vouloir la supprimer, trouver un moyen pour la péreniser en mettant en place un vrai diplôme de fin d'étude reconnu par les écoles européennes. C'est à dire que le Centre obtienne un vrai diplome "diplomant".
Cristine Ricateau
(Cristine Ricateau, corso lungo 2004, ricevuto il 28/11/06)

Nessun commento: